Un forum pour les rôllistes de SO.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Couronnement de Ruthven d'Argelas [Events/Intrigue]

2 participants

Aller en bas

Couronnement de Ruthven d'Argelas [Events/Intrigue] Empty Couronnement de Ruthven d'Argelas [Events/Intrigue]

Message par Le Charade Lun 18 Mai - 14:29

Il y a 8 ans de cela, en 1258, l'ancien Seigneur d'Argelas fut tué durant l'affrontement entre la meute de l'Est et la ville, son fils prit la tête de la ville, jusqu'en 1266.

Rapport de la Milice d'Argelas le Drane 15 de Traniria  

On nous avait envoyé en renforts pour défendre le Seigneur lors de son voyage vers Trigorn, il semblerait qu'on arrive trop tard.. C'est un véritable carnage ici, les miliciens présents sur place baignent dans leur sang, et le Seigneur est presque méconnaissable, il est couvert de griffures, son corps n'est désormais plus fait que de lambeaux... Et ce à quelques pas seulement de la ville.

Les Miliciens semblent avoir été frappés de façon létale et n'ont pas soufferts longtemps, ce qui n'est pas le cas de notre dirigeant.


~

Pour éviter de sombrer dans la panique d'une potentielle nouvelle guerre contre les lycans, la ville a décidée par un commun accords des nobles de la cité de placer à la tête de la ville un homme de confiance, dont la riche famille vit depuis des siècles à Argelas, Sire Ruthven.

~

Affiches répandues dans toute la ville par la Milice d'Argelas ce Ganis 17 de Traniria.

Avis à la population !

Comme vous le savez sûrement, Ruthven d’Argelas, un noble de la cité sera couronné Seigneur d’Argelas ce Ganis.
Pour rendre hommage au mieux à notre nouveau Souverain nous allons honorer Brastos toute cette semaine.
Sire Ruthven vous conviera à divers événements principalement nocturnes tel qu’un buffet dont les boissons et délicieux mets nous proviennent de La Guilde, accompagné de musiciens et amuseurs publics ce Zanda, un grand bal masqué sera organisé le Riba à la demeure de Sire Ruthven.

Un tournoi avec une récompense prestigieuse aura lieu ce Nava, tous les bretteurs de la ville et des environs sont invités à participer.
D’autres événements surprises sont prévus pour durant toute la semaine pour festoyer en l’honneur de notre Seigneur.

Et cette semaine de fête et de réjouissance se terminera bien entendue par la montée sur le trône d’Argelas de Sire Ruthven le Ganis 24 de Traniria, point culminant des festivités.

Bon amusement !




Dernière édition par Le Charade le Jeu 4 Juin - 12:11, édité 1 fois
Le Charade
Le Charade

Messages : 201
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Couronnement de Ruthven d'Argelas [Events/Intrigue] Empty Re: Couronnement de Ruthven d'Argelas [Events/Intrigue]

Message par Invité Mar 19 Mai - 12:00

La réaction d'Erika Svanhilde.


Le soldat accepta de m'apporter une affiche à ma table, ainsi je pus la lire, tranquillement. Je n'avais jamais eu l'occasion d'observer cedit Ruthven, mais si c'était un noble comme les autres tout irait pour le mieux. Je me levai de mon siège, traversant la ville en quête de la chambre que je louais. Un sourire épanoui sur mes lèvres.
Il me fallait acquérir plus de pouvoir, pour l'instant les mages noirs se tenaient tranquilles, mais un changement ne saurait tarder. Et si la Guilde participait cela ferait d'une pierre deux coups. On m'avait assignée à la chasse de ces mages noirs, une aubaine pour quelqu'un comme moi, cependant il en restait encore.
Une ville traumatisée serait plus fragile au cours des festivités, et les mages noirs s'agaceront de tout cela.
Une fois dans ma chambre, je préparai les ingrédients nécessaires au sort, tout sort de magie noire demandait beaucoup de puissance, mais je savais que j'avais assez de puissance.
La nuit tombait, et les citoyen s'endormaient peu à peu. Ma malédiction allait s'installer. Cette nuit, toutes les personnes vivant dans la ville feraient des cauchemars affreux, évidemment tous liés aux festivités, avec des tournois qui tournaient mal, des bals qui révélaient des monstres et des démons. De quoi satisfaire toutes les imaginations, même les plus fertiles. Et même si la fatigue m'envahissait, je me sentis comme l'araignée qui tisse sa toile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couronnement de Ruthven d'Argelas [Events/Intrigue] Empty Re: Couronnement de Ruthven d'Argelas [Events/Intrigue]

Message par Le Charade Mar 19 Mai - 14:10

Ganis 17 Traniria 1266

Comme tu le sais, j’aime beaucoup me promener la nuit tombée dans Argelas, cela participe grandement à me vider l’esprit de toutes ces conversations futiles avec les gens de la Noblesse. Écouter ces larves pleurnichardes toute la journée en faisant mine de m’intéresser à leurs petites vies ridicules m’agace au plus haut point.

Enfin, je dois bien leur reconnaitre une utilité, ils m’ont mis à la tête de la ville, chose que j’attendais depuis trop longtemps déjà. A ce sujet, mon futur couronnement me ravit, il sera l’occasion d’amener un peu d’animation dans cette ville morne ou les seules distractions sont les duels amicaux entre bretteurs et écouter les ragots des vermines qui composent mon cercle « d’amis ».

Le FLAG, les lycans, et tout autres créatures sont évidemment les bienvenues à mon couronnement, les invités ne s'amuseraient pas autant si les troubles fêtes n'avaient pas accès aux réjouissances, pas vrai ?

Pour en revenir à ma consécration, l’un des hauts représentants de La Guilde est venu me voir hier pour me faire une offre que selon lui « Je ne pouvais pas refuser. »

J’aurais réellement aimé envoyer ce renard sur les roses pour sa prétention, mais tout d’abord mon rang ne me permet pas de me montrer déplacé en public, et pour finir ses propositions m’ont parues convenables, après tout La Guilde ne peut fournir qu’un service de qualité, au vu de sa réputation.

De toute façon, la ville payera les festivités ça n’est donc pas mes affaires.

Mais je m'égare, revenons en à cette nuit. Je suis allé comme tous les soirs faire une promenade nocturne dans la ville.

Je te laisses imaginer ma surprise quand j’ai rencontré à une heure si tardive plus de la moitié des habitants de ma ville dans les rues, à déambuler comme des morts-vivants  cherchant désespérément le repos et les fenêtres des maisons éclairées.

Je ne sais pas ce qui a frappé la ville, ce soir-là ;  si c’est un tour de Dranigba, ou une révolution visant à trancher la tête du  futur Seigneur d’Argelas. Quoi qu’il en soit, je ne le saurais pas ce soir, il m’a fallu me cacher dans l’obscurité pour ne pas être aperçu par la foule, qui m’aurait sans aucun doute reconnu.

Même si je m’étonne que cette ville soit remplie d’insomniaques je ne me risquerais pas à m’adresser à un membre du peuple au beau milieu de la nuit et à ruiner la réputation que je me suis acharné à bâtir.

Ils ne sont que des distractions dignes d’exister pour servir mon amusement personnel. Mais quand ils s’en rendront compte, il sera déjà trop tard.
Le Charade
Le Charade

Messages : 201
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Couronnement de Ruthven d'Argelas [Events/Intrigue] Empty Re: Couronnement de Ruthven d'Argelas [Events/Intrigue]

Message par Sanctus Mar 19 Mai - 14:17

Toc toc toc...

Entrez

Un homme entra dans la pièce faiblement éclairée, crâne dégarni, plastron de cuir lustré, lames en tout genres courant le corps de sa masse trapue, bien à l'abri dans leurs fourreaux. Le mercenaire apportait une missive à l'elfe noir, retranché dans un de ses bureaux de la capitale. Ces derniers temps il était tracassé, on lui avait rapporté plusieurs attaques du FLAG dont une toute récente qui avait failli faire brûler la grande auberge de Proncilia. Cela lui déplaisait fortement mais il n'avait aucun contrôle sur cette entité éparse et de nature disparate, ce regain d'activité lui procurait tout de même du soucis.

Il redressa ses yeux carmins sur le mercenaire qui attendait, missive en main, une parole de son supérieur.


Merci

L'elfe sombre prit le parchemin que lui tendait l'humain et le congédia. Lorsque ce dernier fut sorti il déplia le feuillet et se mit à lire.


Voici la copie d'une affiche qui circule partout à Argelas :

Spoiler:

Nous avons déjà pris l'initiative de proposer nos services à la ville, la suite du seigneur Ruthven semble ravie de nos prestations, je ne vous détaillerais pas tout dans cette missive mais nous avons eu l'occasion de fournir mets et boissons pour l'occasion et comme vous pouvez le constater dans l'affiche, nous sommes bien mis en évidence. Mais je tenais également à vous dire que le seigneur Ruthven a engagé plusieurs de nos mercenaires pour assurer la sécurité de l'évènement, néanmoins il semblerait que nous ne soyons pas les seuls à l'assurer, nous n'avons pas plus d'informations à ce sujet pour le moment.

Votre présence serait bienvenue.

L'elfe noir se renfonça dans son large siège avec une moue dubitative.

Ils prennent des initiatives et ils veulent me voir... Je n'apprécie pas ces sous entendus mais je n'ai pas vraiment d'autres choix que de me déplacer. Si je me débrouille bien je pourrais peut-être rencontrer des personnes intéressantes, et même des opportunités pour le marché d'Argelas.

Nous verrons.

Sanctus

Messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couronnement de Ruthven d'Argelas [Events/Intrigue] Empty Re: Couronnement de Ruthven d'Argelas [Events/Intrigue]

Message par Le Charade Mar 19 Mai - 22:53

Zanda 19 Traniria 1266


La soirée a parfaitement débutée ! Le FLAG est passé à l'attaque contre la ville, comme je m'en doutais.

Je comptais faire une sortie en ville un peu plus remarquée, mais j'aurais sans doute été la cible des attaquants.

Pour te résumer comment les événements se sont déroulés : la foule est arrivée, et a commencée à se diriger vers le buffet, c'est à ce moment là que le FLAG a décidé de frapper en provoquant de nombreuses explosions au quatre coins de la ville et en lançant des attaques contre les représentants de l'ordre.

Nous avons arrêtés quelques-uns des commanditaires de ces attentats, je doute qu'on puisse en tirer quelque chose.

Le soldat présent ce soir a connu quelques malheureux maux de tête, j'espère pour lui qu'il se remettra vite de cette situation et reviendra rapidement aux festivités.
J'ai aussi croisé une femme au goût vestimentaire étrange, qu'un de mes Miliciens voulait arrêter, j'étais d'humeur à ne faire aucun prisonniers ce soir.

Puis la fête s'est déroulée tout à fait normalement, jusqu'à l'intervention d'un lycan qui a fait quelques dégâts, rien de très mirobolant cela dit.

Cette soirée m'a quelque peu divertit, j'espère que les soirs suivants seront à la hauteur de ma personne.
Le Charade
Le Charade

Messages : 201
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Couronnement de Ruthven d'Argelas [Events/Intrigue] Empty Re: Couronnement de Ruthven d'Argelas [Events/Intrigue]

Message par Le Charade Sam 23 Mai - 15:55

Riba 20 Traniria 1266


La soirée fut plutôt décevante en terme d'animations, enfin on ne peut pas réussir à tous les coups !

Les invités furent guidés dans la salle de bal par l'un de mes serviteurs, des rafraichissements leurs ont été proposés, et presque au début de la soirée les torches se sont éteintes, les portes verrouillées et l'ambiance s'est réchauffée !

Malheureusement cette situation n'a pas durer bien longtemps et l'incident a vite été maitrisé.

On est venu m'informer qu'une certaine Erika Svanhilde souhaitait s'entretenir avec moi, j'ai accepté à certaines conditions, son nom ne m'étant pas inconnu.

Ce que j'ignorais c'est que Dame Svanhilde avait dans l'idée de ramener toute une foule de manants dans les couloirs de ma demeure, si bien que la Milice a du intervenir pour les empêcher de passer.

L'un des membres de cette troupe de paladins, Onbaarin, agressa même l'un de mes serviteurs en le menaçant d'entendre parler de son groupe si il refusait de le laisser passer.

A la prochaine altercation de ce genre, c'est Onbaarin qui entendra parler d'Argelas, quand je mettrais à prix la tête de chacun de ses membres dans ma ville pour trouble à l'ordre public. Enfin, pour le moment restons calme, et poursuivons.

J'ai accordé un laissé passé à cette Svanhilde, pour enquêter sur les Mages Noirs, et pour permettre à mes festivités de se dérouler dans le plus grand calme.

Évidemment, je ne pouvais faire autrement, il m'était difficile de refuser en pareil situation.
Mais comme tu t'en doutes quand cette Erika a souhaitée pouvoir fouiller mon domaine j'ai catégoriquement refusé.

Pour qui se prend t-elle ? Peu importe qu'elle soit la petite fille d'un Archimage qui doit être mort à l'heure ou j'écris.

Je suis Sire Ruthven, et personne ne se mêle des affaires du Seigneur Ruthven d'Argelas, personne.

Je vais l'écarter de mon chemin une fois les festivités terminées, comme si elle n'avait jamais existé.



Nava 21 de Traniria 1266


J'avais convié tous les bretteurs de la ville à participé à ce tournoi, mais à cause des cauchemars répandus sur la ville aucun d'eux n'étaient présents et la foule était réduite, mais après tout, ils ont eu raisons, car cette soirée aura été un véritable cauchemar pou eux..

La foule s'est installée dans les gradins et j'ai vu depuis mon siège personnel l'avènement de deux combattants, qui seraient les uniques guerriers de la soirée, ils ont intérêts à être à la hauteur.

Sanctus et Silmaria Bras d'Argent, un elfe noir et une elfe de Cirel, le combat promettait d'être intéressant.

La foule fut emportée par la frénésie du combat, scandant les noms des deux combattants.

Comme je m'en doutais, l'elfe noir pris le dessus sur son adversaire, qui lâcha son arme au moment où celle ci s'enflamma brusquement. Je fut malgré tout surpris de constater que même sans arme la femme se défendit plutôt bien.

Après quelques péripéties plus tard le combat tourna en la faveur de Silmaria, dans un combat à mains nus.

Le combat fut extrêmement long et disputé, aucun des deux concurrents ne souhaitant lâcher le morceau, finalement l'elfe noir parviendrais difficilement à arracher la victoire, je m'étais sans doute trop précipité.

Sanctus nous a aussi offert un magnifique saut en direction de son adversaire, un geste plein de grâce mais totalement inutile quand l'elfe s'écarta du chemin à ce moment précis. Il eu au moins le mérite de faire rire la foule !

Le combat semblait toucher à sa fin, c'est à ce moment précis que la salle fut plongée dans le noir, dans la panique générale.

D'un tour de passe-passe astucieux je disparu de ma tribune personnelle laissant mes gardes et la foule êtres décimés par trois explosions retentissantes.

Devant la disparition de Silmaria, l'elfe noir fut déclaré vainqueur et je lui remis l'épée de l'ancien Seigneur d'Argelas, qui n'eut jamais l'occasion de s'en servir.

Ensuite, pour clore cette magnifique soirée je suis allé rendre visite à notre prisonnière de la soirée.

Celle ci devrait recouvrir sa liberté demain, dans la soirée, mais non sans une certaine incompréhension.

Pour finir, je vais laisser le peuple, les fauteurs de trouble et les défenseurs de l'ordre se reposer jusqu'à mon couronnement ce Ganis, qui promet d'être plein de surprises.
Le Charade
Le Charade

Messages : 201
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Couronnement de Ruthven d'Argelas [Events/Intrigue] Empty Re: Couronnement de Ruthven d'Argelas [Events/Intrigue]

Message par Sanctus Jeu 28 Mai - 0:08

Eh bien, je ne m'attendais pas à ça.

L'elfe noir méditait comme il aimait souvent le faire, lové confortablement dans un grand fauteuil, fumant saronys et nénuphars à l'orée d'une fenêtre aux persiennes grandes ouvertes sur la petite ville d'Argelas. Il contemplait la voute céleste au travers de volutes diaphanes qui se perdaient au fil de ses pensées, aussi doucereuses que mortelles, impalpables et distordues qu'un être tel que lui était seul à même de pouvoir concevoir.

Il ne s'était pas attendu à affronter un adversaire de taille lors de ce prétendu duel, et malgré toute son expérience ce combat avait bien failli lui coûter plus cher que prévu...


Une elfe. Une elfe de Cirel.

L'écho même de ce nom dans ma tête me fait encore frissonner, bien que je n'ai plus rien à voir avec ces créatures là, ni même avec celles de mon sang, leur nature est l'opposé total de la mienne. Je ne peux m'empêcher d'abhorrer cette race qui m'a si souvent martyrisée.
Ce combat fut tout de même intéressant, cette Silmaria est une guerrière qui surclasse aisément la plupart des elfes que j'ai pu tuer, et ce bras métallique semble d'ailleurs confirmer qu'elle a déjà eu son lot de batailles par le passé... Le jour ou nous aurons l'occasion de nous battre à nouveau lui fera toutefois comprendre qu'une arène n'est pas le lieu idéal pour laisser s'exprimer deux êtres tel que nous...


Tirant quelques bouffées sur les feuilles au goût âcre, Sanctus se mit à divaguer sur un combat épique entre lui et l'elfe, maintes fois ressassé, ou leurs coups résonnaient dans son crâne, sonnant le glas de la chair battant la chair pour que leurs esprits puissent enfin s'élever jusqu'à la Dilia, ou l'elfe noir finissait invariablement par gagner pour mieux redescendre, une fois de plus, sur son royaume, en grand vainqueur vêtu d'oripeaux flamboyants, vaine mascarade occultant à peine le gouffre de son âme en repentir.

Une brusque quinte de toux, rappelant à lui de récents et douloureux hématomes, lui fit de nouveau entrevoir un brin de réalité.


Et ce FLAG... Cette femme que nous avons tant bien que mal réussi à capturer. J'ai bien failli y laisser ma peau.

Ils s'infiltrent partout, toujours, leur menace plane constamment, et nous n'avons pas pu nous en débarrasser, mais leur temps viendra. Si je peux mettre la main sur un de leur dirigeant pour lui parler j'en saurais sans doute un peu plus sur leurs motivations réelles.

Tout comme ce Ruthven, étrange personnage. Sa rencontre m'a laissé un souvenir désagréable, quelque chose ne tourne pas rond avec lui j'en suis persuadé, et mon intuition me fait rarement défaut. Ses dépenses inconsidérées valent déjà au peuple un bien triste avant goût de leur pauvre futur, fait que j'ai déjà constaté chez plusieurs nobles, riches et stupides seigneurs humains.

Mais ce n'est pas son cas, derrière son regard se tapit autre chose. Il semble trop sûr de lui. Un peu comme un elfe noir... A moins qu'il ne soit qu'un pantin, une diversion...

Mais qui cacherait quoi ?

Il faut que j'en sache plus.


Il continua de fumer, son esprit embrumé se dispersant, s'élevant, au gré des bouffées bleutées, en spires et circonvolutions abstraites. Et, comme à son habitude, finit par s'endormir pour de plus sombres cauchemars, bercé par la douce brise de Traniria.

Sanctus

Messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couronnement de Ruthven d'Argelas [Events/Intrigue] Empty Re: Couronnement de Ruthven d'Argelas [Events/Intrigue]

Message par Le Charade Jeu 4 Juin - 12:24

Riba 3 Persu 1266


Mon couronnement s'est très bien déroulé, j'ai été acclamé par la foule composée de ces pathétiques mortels qui étaient ravis d'avoir un nouveau Seigneur prêt à les protéger. J'ai aussi reçu de nombreuses éloges par les rats que sont les Nobles de cette ville, dans l'espoir d'obtenir de moi quelques faveurs.

Décidément, je suis bien au dessus des gens d'Argelas.

Mais ne soyons pas si négatif, la ville est en fête, les habitants s'amusent !

Amusez vous ! Festoyez ! Ça ne durera pas. Il sera de nouveau mon tour de rire, à vos dépens.

Les jours suivants, je risque d'être dans l'impossibilité de te conter le récit de mes aventures, je vais être très occupé, cher ami. Je dois préparer mes affaires pour me rendre à Trigorn, Proncilia, Naep et Lhynn, pour les préparatifs de mes grands projets.

Après tout, en tant que Seigneur d'Argelas je me dois de rencontrer les autres dirigeants du royaume et je tiens à leur offrir des présents dont ils se souviendront.
Le Charade
Le Charade

Messages : 201
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Couronnement de Ruthven d'Argelas [Events/Intrigue] Empty Re: Couronnement de Ruthven d'Argelas [Events/Intrigue]

Message par Le Charade Mar 9 Juin - 12:36

Rapport du Milicien d'Argelas, Simon Pommier.


Ganis 7 de Persu

Dans la journée des jarres abandonnées et suspectes furent appréhendées par le Milicien Robert et moi même. Nous les avons entreposées dans une cellule à la Milice, en attendant de pouvoir identifier leurs propriétaires.

Nous déplorons aussi la découverte de deux corps de citoyens d'un certain âge, une humaine et un shaamah, les causes de la mort sont encore inconnues, mais l'enquête avance grâce à un appel à témoins.



Fullia 8 de Persu

J'ai été affecté à la surveillance de nuit de la ville, tout était calme, jusqu'à ce que les cris de citoyens à l'autre bout de la ville attire mon attention.

Je savais bien que la vie de Milicien n'était jamais d'un calme parfait. Je m'élance alors dans la direction, une fois arrivé sur place je suis rejoins par quelques miliciens qui m'aident à évacuer la population des lieux.

Quelques maisons et la taverne sont en flammes.

Après une mobilisation générale des citoyens et de la Milice pour éteindre les feux, chose qui pris un certain temps, le calme pu reprendre.

Bilan de la soirée : Une dizaine de citoyens morts, une vingtaine de blessés, l'infirmerie détruite, quelques habitations en ruines, la taverne fermée pour de longues rénovations, les geôles de la Milice sont désormais et jusqu'à nouvel ordre inutilisables, et il semblerait que les prisonniers aient réussis à s'enfuir pendant l'incendie.

Nous n'avons pas d'autres éléments pour l'instant. Le chef de la Milice annoncera le lendemain par une annonce publique, en l'absence du Seigneur d'Argelas pour voyage d'affaire, que les exécutions seront annulées, que les citoyens seront au mieux relogés et que les blessés seront transférés vers Trigorn pour bénéficier de soins.
Le Charade
Le Charade

Messages : 201
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Couronnement de Ruthven d'Argelas [Events/Intrigue] Empty Re: Couronnement de Ruthven d'Argelas [Events/Intrigue]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum