Chronologie {IMPORTANT}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chronologie {IMPORTANT}

Message par Le Charade le Mer 4 Jan - 12:57

1269 :

- Création d'une nouvelle ville par l'Ordre au sud de Proncilia : Port-Impérial.
- Un imposant feu de forêt force les elfes et les hommes-loups à s'associer durant quelques semaines pour lutter contre celui ci, avant de reprendre les armes.
1270 :

- La Générale Kayira prend la place du Roi des Lamians dans un coup d’état et l’exécute avec l’aide de l’Union Démoniaque, faisant des naggas un nouvel allié. Sarkrasis est nommé Général.
- Les constructions d’Abazel sont terminées.
- Les Sgurz font leur retour en signant un premier crime.
- Un artefact magique (un chapeau) aux grands pouvoirs est découvert par un enfant en forêt. Il est surnommé Le Gris et intègre l’école de Magie.
1271 :

- Harroka entame une véritable tyrannie : Dictature, esclavagisme légalisé, travail forcé, massacre de masse, implantation d'un temple de Démonio. Et le Roi révèle son vrai visage et sa vraie nature Charade de Mirak, l'Archidémon. : Dictature, esclavagisme,
De nombreux réfugiés d’Harroka prennent la fuite et rejoignent le continent, la criminalité augmente avec l’arrivée des réfugiés, la colère grimpe chez les habitants de l’Ordre. Une majorité de Vulreks quittent l’Ordre, les Shaamahs se regroupent.
-Début du génocide Coacien par les Naggas. Le royaume Nagga fait construire des fortifications autour de ses terres et un Palais à Repens.
- Fin de la construction du port de Rekkalvera.
-Svanhilde fait un discours dans lequel elle révèle sa nature de démon suite à la lutte contre le Malin et demande aux temples de ne pas la juger sur sa nature mais sur ses actes, qui sont toujours allés dans le sens du bien commun.
-La Griffe est créée.
1272 :

- De nombreuses îles sont découvertes, dont deux par l’équipage de l’Amaia, elles sont rebaptisées Hylis et Elyssa.
-Les vulreks d’Harroka réfugiés sur le continent et ayant quitté les terres de l’Ordre forment La Dague.
- Le Temple de Donblas entreprend des activités contre Abazel et Harroka.
- Durcicement des lois de l’Ordre. Premières révoltes populaires à l’encontre de l’Ordre, réprimées par les différentes milices. Naep est offerte par l’Union Démoniaque à l’Ordre suite à un accord entre les deux parties.
- Entre La Griffe, Les Sgurzs, La Dague, les actes isolés et autres petits groupuscules, le mercenariat et la criminalité sont à nouveau plutôt actifs sur le continent.

1273 :

- La guerre prend fin sur Minghelle : l’Union Démoniaque prend le dessus sur celle-ci et met la responsabilité de cette guerre sur les agissements des Moissonneurs. L'Union s'impose en dirigeant et forme un nouveau conseil des 5 sages, composés de Minghellois pour l'appuyer dans ses décisions.
- Les voyages en bateaux sont de plus en plus fréquents, de nouvelles îles et leurs espèces sont découvertes, dont les   la piraterie est désormais de plus en plus populaire.
- Rekkalvera, la ville portuaire d’Abazel ouverte mais pas encore terminée.
- Les hommes-loups fortifient Saphan, en faisant la seconde ville principale du Royaume des Hommes-Loups et une forteresse.
- L’Ordre entre en guerre contre d’autres royaumes au-delà du Mur.
- Harroka termine ses installations : Murailles, navires chargés de la sécurité etc.
- Des attaques de clowns surviennent régulièrement durant l'année.
1274 :


- L’existence des « Moissonneurs d’âmes » est confirmée et le Grand Dévoreur est démasqué. Un certain "Marchand de Mort" est soupçonné d'entretenir des liens avec le Malin et ses hommes.
- Le Phénix d’Onbaarin, relève de l'ancienne Guilde du bien fait son apparition.
- L’Union Démoniaque colonise le sud d’Hunter Island : ils s'approprient les ressources, soumettent les autochtones et s'y imposent en maîtres. L'Union et son symbole sont désormais connus, même si une grande part d’ombre subsiste à son sujet.
- Le Temple Multiface s’impose partout sur Vesperae.
- Lumetyrion est désormais connue comme majoritairement peuplée de Vampires. La méfiance du peuple à leur égard diminue.
1275 :

- L’Ordre et les Elfes noirs entrent en conflit pour Ibrin. Cirel attaque Gathol : les elfes noirs perdent Ibrin et Gathol. Dro’Xun est détruite pendant les affrontements suite à un effondrement, les elfes noirs migrent vers la montagne.
L’Ordre remporte ses affrontements au-delà du Mur et poursuit son expansion.
- La renaissance de Manor et son lien avec le Grand Dévoreur est prouvé.
- L’Erirn, un remède à la lycanthropie est développé par l’alchimiste désormais renommée : Daredjan Shanley.
- Le Temple de Zandaros retrouve le Bouclier des Eaux.
- Rekkalvera est terminée.
- Depuis la construction du Palais, la Reine Kayira n'est plus réapparu publiquement auprès des Naggas.
1276 :



- Sonak est récupérée par les elfes, la guerre entre les hommes-loups et les elfes s’intensifie.  
- Cirel est frappée par une nouvelle peste faisant de nombreux morts, déclenchée par Les Moissonneurs, un remède sera trouvé par une elfe du nom de Lya. Elle fut ensuite nommée Grande Guérisseuse.
-  Le Grand Prêtre de Willanjis est tué ainsi que le Maître Paladin de Donblas, par les Moissonneurs. Ils seront remplacés.
- Découverte de portails liés aux Moissonneurs.
- La guerre fait rage pour les îles, entre les démons et les elfes noirs.
- L’Union Démoniaque s’implante à Gathol et reconstruit la ville.
- Le Gris décède dans l’année et le chapeau disparait.

1277 :

- Les elfes noirs prennent le contrôle du nord d’Hunter Island.
-L'Alliance Lycanne (La Lune Sanglante, Asthas, La Vendetta des Bois) chasse les elfes de Sonak, et prend le contrôle du royaume des hommes-loups. Niju tue Canyl et devient Seigneur des Lycans, il rebaptise le royaume des hommes-loups en royaume des Lycans avant d’offrir des terres à la Vendetta et Asthas.
-Gathol est reconstruite par l'Union Démoniaque.
- Les hommes-loups se retranchent à Saphan.
- Un lycan découvre une baguette magique appelée la « Baguette de Puissance ». Le lycan réussi à maitriser la magie, devenant le premier lycan de l’histoire de Vesperae à réaliser cette prouesse, il rejoint l’école de magie, mais meurt dans l’année lors d’une balade en forêt. La baguette de Puissance est désormais très convoitée et recherchée pour sa capacité permettant d’apprendre un type de magie unique à n'importe quel individu.
1278 :



- Les Moissonneurs d’âmes tuent la Grande Prêtresse de Démonio et une nouvelle Grande Prêtresse est nommée à la suite de cet événement. Fondation par le Temple de Démonio de « La sombre Inquisition » avec à sa tête Shesarish.
- Une rumeur circule à Ibrin et Lyzdo, des nains auraient été aperçus dans les environs.
- Il est désormais très rare de trouver des coaciens en dehors des terres de l'Ordre, leur nombre à énormément diminué.
1279 :

Fin de l'ellipse.

_________________
avatar
Le Charade

Messages : 201
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum