Compte rendu des évènements par Ryld Zevir, l'Archiviste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte rendu des évènements par Ryld Zevir, l'Archiviste.

Message par Le Charade le Ven 17 Juin - 16:29

- Riba 25 Traniria : Prise de Sonak par Dro'Xun grâce à l'Empire. La Maison Maena sous le joug de Matrone Shirys Maena dirige la ville.

- Nava 26 Traniria : Chute de Saphân entre les mains des elfes noirs.

- Zanda 31 Traniria : Lyzdo est abandonnée par l'Ordre et les elfes noirs prennent la ville.

- Zanda 31 Traniria : Ibrin est abandonnée par l'Ordre, les elfes noirs et l'Empire s'emparent de la ville.

- Riba 1 Persu : La Maison Myrre sous le joug de Matrone Zyna Myrre dirige Lyzdo.

- Riba 1 Persu : La Maison Valfar dirige Saphân.

- Riba 1 Persu : Tensions entre l'Empire et Dro'Xun à Ibrin.

- Riba 15 Persu : Sonak, Lyzdo et Saphân sont plongées dans le noir complet grâce aux sphères d'obscurité.

- Riba 15 Persu : Premier raid de Cirel sur Saphân, les elfes blancs sont repoussés. La Maison Valfar s'impose un peu plus comme Maison Reine.

- Drane 17 Persu : Les elfes noirs trahissent Norgul et massacrent les soldats à Ibrin, la ville est offerte à la Maison Aun'ett sous le joug de Matrone Evinleene Aun'ett. Ibrin est plongée à son tour dans le noir.

- Drane 17 Persu : Fin de l'alliance entre l'Empire et les sombres.

- Drane 17 Persu : Attaque surprise des elfes, Saphân reçoit de lourds dégats. Sonak vient à son aide pour la reconstruire, la Maison Valfar est atteinte.

- Brasis 18 Persu : Krenaste Maena est retrouvé assassiné à Dro'Xun. Enquête en cours.

- Ganis 19 Persu : Selon l'enquête Krenaste Maena est mort poignardé trois fois dans le dos.

- Zanda 21 Persu : La Maison Maena a déclaré au Conseil des Maisons Dirigeantes, que Krenaste Maena s'est suicidé. Le Conseil a accepté cette décision.

- Riba 22 Persu : Mort de Alton Toylchard, dévoré par un sang-froid. Mariage entre Urven Hunyl et Alarvyne Toylchard, Urven devient Maître d'armes de la Maison Toylchard. Affaiblissement de la maison Hunyl.

- Nava 23 Persu : Apparitions de deux nouvelles maisons. Vayas et Twintil.

- Ganis 26 Persu : Enorme mise à prix lancée par Drizzt Maena, pour la tête d'un commerçant ambulant nommé Le Chat. Les mercenaires elfe noirs de Dro'Xun se préparent pour remonter à la surface, et le tuer. Saphan subit des attaques des hérétiques et des elfes blancs, Sonak subit des attaques des hérétiques.

- Zanda 28 Persu : Mort de Melzzyr Myrre, Maître des Bêtes de la maison Myrre, retrouvé mort lors d'une chasse en solitaire dans une grotte de Dro'Xun. Nuque brisée, il aurait glissé provoquant sa chute mortelle.

- Nava 30 Persu : Suite à la mort du Maître des Bêtes de sa maison, Zyna Myrre décide d'organiser des épreuves pour les dresseurs de créatures elfes noirs à Lyzdo et ouvre l'accès au public aux autres peuples. L'elfe noir ayant remporté le plus de victoires avec ces familiers deviendra Maître des Bêtes de la maison Myrre.

- Brasis 2 Falonas : Plusieurs morts recencées à la surface dans la ville d'Abelheim et aux alentours. Meurtres suspectés.

Trois membres de la Maison Myrre : Xun Myrre, Iner Myrre et Felvos Myrre.

Quatre membres de la maison Zevir : Divayth Zevir, Aron Zevir, Sorn Zevir et Felen Zevir.

Un membre de la maison Maena : Indoril Maena.

- 7 cadavres d'elfe noirs recensés à Abelheim non identifiés : 1 sorcier de la Maison Valfar, un soldat de la maison Aun'ett, deux membres de la maison Maena, un dresseur de la maison Myrre et deux assassins de la maison Zevir.

Enquête en cours.

- Ganis 3 Falonas : Disparition de Drizzt Maena à la surface. Et réparation terminée de Saphan.

- Fullia 4 Falonas : Drizzt Maena est officiellement recherché pour comparaitre devant le Conseil, il est accusé de meurtres d'elfe noir à la surface et pertes d'équipement elfique noir. Il devra aussi s'expliquer sur la mise à prix d'un Shaamah devant le Conseil.

- Zanda 5 Falonas : Les premiers mercenaires et elfes sombres envoyés à la surface ont tout bonnement disparus.

Affrontements entre la maison Hunyl et la maison Vayas. Supériorité de la maison Vayas.

- Riba 6 Falonas : Quelques mercenaires elfes noirs reviennent sains et sauf dans la journée, ils affirment que Drizzt a tué une bonne partie des autres lors d'une embuscade.

Drizzt Maena fut retrouvé et interpellé durant la nuit aux alentours de Saphan, en cours de transfert pour Dro'Xun.


- Nava 7 Falonas : Drizzt Maena est amené devant le Conseil, à Dro'Xun. Pendant ce temps les habitants de Saphan sont pris de folie, une guerre civile éclate entre les elfes noirs. Les elfes blancs en profitent, et remportent la ville. La Maison Valfar perd Saphan et dans le même temps une partie de sa crédibilité au près des maisons dirigeantes.

Retour de Miz'ri Aun'ett dans au sein de sa maison. Elle reprend sa place de quatrième fille.

- Drana 8 Falonas : Drizzt Maena suite à son procès est condamné a l'enfermement pour une durée de 30 ans dans la tour de l'exil.

Drizzt Maena s'échappe pendant son transfert vers la tour de l'exil, il tue deux gardes elfes noirs et la Première fille de la maison Aun'ett, Dinara Aun'ett. Il est désormais activement recherché au sein de Dro'Xun.

Fin du tournoi organisé par la maison Myrre à Lyzdo, victoire de Fedris Myrre, qui devient le nouveau Maître des Bêtes de la maison Myrre.

- Brasis 9 Falonas : Sanctions du Conseil envers la maison Maena suite aux exactions graves de Drizzt, la maison Maena perd une place dans la hierarchie et à l'interdiction de lancer une attaque contre une autre maison, durant 20 jours. Tensions entre les Maena et la maison Aun'ett.

- Ganis 10 Falonas : Le contrat sur Le Chat est officiellement retiré.


Dernière édition par Le Charade le Mer 3 Aoû - 15:02, édité 1 fois
avatar
Le Charade

Messages : 201
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu des évènements par Ryld Zevir, l'Archiviste.

Message par Le Charade le Lun 11 Juil - 19:45

- Fullia 11 Falonas : Tentative de meurtre sur la personne de Fedris Myrre sur le marché aux esclaves de Lyzdo, le Maître fut blessé à la gorge mais a réussi à survivre, aidé par les gardes de sa maison. L'assassin n'a pu n'y être capturé ni identifié.

- Nava 14 Falonas : Mort de Fedris Myrre et de Zyna Myrre, enquête en cours à ce sujet. Apparition d'une nouvelle maison avide de pouvoir : Rhona. Elle se livre à une guerre contre les maisons inférieures.

- Drana 15 Falonas : Destruction de la maison Hunyl par la maison Rhona, qui s'impose à sa place.

- Brasis 16 Falonas : Alliance entre la maison Rhona et la maison Twintil, affrontements avec la maison Vayas.

- Fullia 18 Falonas : La maison Vayas réussi à repousser les deux maisons ennemies en usant de plus de stratégies que ses adversaires et arrive à les mettre à mal. Sa réputation augmente considérablement. Le Conseil convoque Shar Myrre pour des explications.

- Zanda 19 Falonas : Les liens entre Nuril et Shar Myrre sont établis. Nuril est accusée d'avoir assassinée Fedris Myrre, Zyna Myrre, Melzzyr Myrre. La maison Myrre et le Conseil décident de prendre des mesures à l'encontre de Shar, celui ci est bannis de la maison Myrre.

- Riba 20 Falonas : Bannissement de Drizzt Maena suite à son procès. La maison Valfar décide d'alléger la peine de celui-ci, et le destitue de son titre de noblesse en le conservant à Dro'Xun, la maison Maena le renvoie tout de même, pour éviter de s'attirer mauvaise réputation au près des autres maisons, pour ses relations avec une humaine, le rendant peu fiable et pour les alliances incongrues qu'il a formé sans en informer la matrone. La maison Valfar s'attire les foudres des autres maison du Conseil, en remettant en cause les décisions de celui ci.

- Nava 21 Falonas : Vierna Valfar quitte sa maison en emportant de nombreux soldats, instasfaits des décisions de la maison Valfar. Ils rejoignent la maison Aun'ett. Aslin Maena quitte sa maison pour rejoindre la maison Aun'ett. La troisième fille de la maison Aun'ett meurt malencontreusement dans un combat d'arène, entre elfes noires.

- Zanda 26 Falonas : Trois corps d'elfe noirs et un auflaque d'i barra sont retrouvés à Dro'Xun, un soldat de la maison Myrre, un membre de la maison Rhona, et un corps identifié comme Shar elfe noir sans maison, anciennement de Myrre, enquête en cours.

- Riba 3 Grimstel : La maison Maena et la maison Myrre furent victime d'un assaut massif, pratiquement aucun survivants. Enquête en cours.

- Nava 4 Grimstel : Shirys est retrouvée morte à Abelheim.

- Brasis 6 Grimstel : Assaut de démons sur le cortège royal de la Reine des Elfes noirs, mort de celle ci. Perte de Sarosa par Valfar.

- Ganis 7 Grimstel : Delyna anciennement Maena devient Delyna Valfar et prend la tête de la maison.

- Fullia 8 Grimstel : La Maison Aun'ett prend la tête de Dro'Xun, après la débâcle de la maison Valfar à Sarosa.

- Fullia 22 Grimstel : Une partie de la Maison Rhona quitte Dro'Xun pour les villes humaines, selon le plan secret de la Matrone.

- Zanda 23 Grimstel : La Maison Rhona se fait pratiquement décimée en son absence par la Maison Toylchard, et sur les terres de l'Ordre, la Matrone est toujours introuvable, et la maison Toylchard.

- Riba 24 Grimstel : La Maison Twintil fini de détruire la Maison Rhona.
avatar
Le Charade

Messages : 201
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu des évènements par Ryld Zevir, l'Archiviste.

Message par Le Charade le Mer 31 Aoû - 12:11

- Riba 31 Grimstel : Apparition de la Maison Mizzrym.

- Fullia 19 Kitisbé : Sonak est attaquée par les elfes et les hommes-loups, la ville se défend, affrontement en cours.

- Riba 21 Kitisbé : La première fille de la maison Aun'ett trouve la mort dans un combat d'arène fatal contre sa soeur, Miz'ri Aun'ett, celle ci devient alors la Première Fille.

- Nava 22 Kitisbé : Défaite cuisante à Sonak pour les Elfes noirs, ils se replient vers Ibrin et Lyzdo en emportant leurs armes et technologies, par les tunnels de la ville, avant de les faire effondrer une fois loin de la ville. Celle ci est prise par Canyl.
avatar
Le Charade

Messages : 201
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu des évènements par Ryld Zevir, l'Archiviste.

Message par Le Charade le Sam 8 Oct - 19:26

- Brasis 8 Yuyio : Les elfes noirs cèdent Lyzdo à l'Ordre en échange d'une partie de la montagne de Khuzdul.

_________________
avatar
Le Charade

Messages : 201
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu des évènements par Ryld Zevir, l'Archiviste.

Message par Le Charade le Sam 31 Déc - 22:19

1273 : Les Drows utilisent désormais les voyages en bateaux pour faire de nouvelles conquêtes et captures. Devenant redoutables sur les Mers.

1275 : Conflit entre l'Ordre et les Drows pour Ibrin, les elfes noirs subissent les attaques de Cirel et perdent Ibrin. Affrontements à Dro'Xun entre Elfes et Drows, la ville s'effondre sur elle même. Les elfes noirs migrent massivement vers la montagne et l'exploitent totalement.

1276 : La guerre pour la colonisation des îles fait rage entre les elfes noirs et les démons.

1277 : Les elfes noirs prennent le contrôle du nord d'Hunter Island. La montagne de Khuzdul est désormais majoritairement civilisée par les elfes noirs.

_________________
avatar
Le Charade

Messages : 201
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu des évènements par Ryld Zevir, l'Archiviste.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum