Les liches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les liches

Message par Le Charade le Mer 1 Fév - 12:52

Qu'est-ce qu'une Liche ?

Les Liches sont des nécromanciens qui ont sacrifiés la vie et l'humanité pour plus de pouvoir et la vie éternelle. La Liche est par conséquent un mort-vivant.

On fait une distinction importante entre les liches, créatures douées de volonté, et de simples morts-vivants (squelettes ou zombies par exemple), qui n’ont pas choisi leur sort, et qui n’ont plus aucune volonté propre. Ces derniers sont en général utilisés comme des esclaves, ou des marionnettes, par un nécromancien qui les manipule.

Les liches sont par conséquents des individus plutôt rares.

Apparence d'une Liche

La Liche peut prendre une apparence physique d'être vivant, pour autant son corps est condamné à pourrir plus ou moins rapidement selon le temps passé dans ce corps (celui ci peut être régénéré) , pour retomber à l'état de créature morte-vivante. En temps normal, son corps est mort : partiellement ou totalement squelettique selon les individus.

Comment devenir une Liche ?

Le processus pour devenir une liche est un secret bien gardé, les recherches pour devenir une Liche sont généralement très longues. Même pour ceux qui ont cette connaissance, l’opération reste très coûteuse et surtout dangereuse. Dans le premier cas l’échec peut entraîner la mort et la destruction de l'âme. Dans le second cas, le sorcier qui échoue devient une forme de liche nommée "Cultiste Liche" :

Créatures squelettiques faisant appel à la magie pour combattre. Particulièrement faibles pour leur espèce, dont les autres membres sont réputés presque invincibles. Beaucoup plus fragiles que les liches, mais plus solides que la plupart des morts-vivants, et surtout nettement moins doués dans leur usage de la magie, les cultistes sont utilisés comme soldats d'élites, gardes personnels où commandants de groupes de morts-vivants. Malgré leurs nombreux défauts les cultistes ont pour eux leur conscience, qui en fait des morts-vivants capables de prendre beaucoup d'initiatives et de réfléchir efficacement, leur fidélité  et leurs pouvoirs, qui, s'ils n'égaleront jamais ceux des véritables liches, leur permettent au moins de rivaliser avec la plupart des combattants sans difficultés. Les cultistes liches sont rares, la plupart du temps l'échec se solde par la mort. Ils finissent généralement au service d'une véritable Liche.

Un démon peut devenir une liche, mais l'inverse n'est pas possible.

Pouvoirs d'une liche

La liche est par conséquent un sorcier nécromancien puissant, immortel, et impossible à détruire par des moyens conventionnelles, par conséquent, une créature très dangereuse.

Le sorcier ne peut pas générer de mana , la Liche est obligée de se nourrir sur des individus, ou en puisant dans la nature et peut ensuite le stocker.

Elle peut créer des cristaux de mana corrompus, semblables aux cristaux de mana pur Telguns à partir de son environnement, pour stocker du mana.

Le chamanisme, la magie divine, la magie blanche, la magie démoniaque (sauf dans le cas d'un démon) ne peuvent êtres utilisés par une Liche.


Immortelle ?


Pour vaincre une liche il faut détruire son ou ses phylactères : Toute liche a un phylactère, en général un petit objet qui contient sa force vitale, c'est-à-dire son âme. Détruire l’enveloppe physique d’une liche ne sert à rien si l’on ne détruit pas son phylactère car celui-ci permet à la créature de se reconstituer complètement après un certain délai. Le phylactère d'une liche peut être soit une amulette contenant des incantations écrites ou un objet/un individu de très grande valeur aux yeux de son propriétaire (ce sont les deux cas les plus répandus.)

Plus la liche fracture son âme en de nombreux phylactères, plus son pouvoir se retrouve lui même affaibli.

Mort ?

Si le phylactère d'une liche est détruit, son âme l'est quand à elle aussi. La liche ne pourra donc jamais revenir, et n'existe plus. Que ce soit dans ce monde, où au près des Dieux.

_________________
avatar
Le Charade

Messages : 201
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum