Rapport de la Mante Religieuse au Roi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rapport de la Mante Religieuse au Roi.

Message par Kelora le Mar 13 Sep - 19:18

J'étais revenue au Royaume de Canyl après avoir mis à mort Niju. Je me tenai là, dans l'immense salle de trône de Canyl., des torches ornaient les murs, les soldats se tenaient droits de part et d'autre du Trône. J'observai la scène, comme toujours, d'un air extérieur, mais personne ne pouvait s'en douter une seule seconde. Je fronçais les sourcils, dévoilais mes crocs, en bref, j'affichais un air de circonstance. Je savais depuis toujours qu'il fallait afficher des expressions, contracter les muscles de mon visage d'une certaine manière pour obtenir certaines réactions. Peut-être le monde faisait-il comme moi, semblant, ou peut-être pas. En tout cas, je me sentais toujours extérieure à tout cela, sauf à un certain moment.
Bref, j'observais la scène, affichant un air énervé. Je râlais, grognais. Je le savais, c'était vain, mais c'était nécessaire, car sinon il se douterait de quelque chose et je savais que cela signerait la fin de mon petit jeu.
Canyl se tenait sur son trône, l'épée de Niju en patte. Je grognais.

- Il reviendra vous tuer pour la récupérer. C'est un démon, lâchais-je.
- Qu'il vienne, je l'attendrais de patte ferme. Un lycan contre une armée.

Il avait l'air étonnement satisfait, depuis qu'il avait saisi cette lame. Je le suspectais de s'être ravi du pouvoir lorsqu'on la saisissait, mais après tout, cela ne me concernait pas. Ce qui me concernait, cependant, c'était que si cette arme entraînait sa chute du trône, je ne pourrais plus exercer légalement. Et je devrais m'embêter à devenir une hors-la-loi. Ce serait plus compliqué, faisable, mais compliqué. En bref, j'avais toutes les bonnes raisons de l'aider à rester là, séant posé sur son trône d'os.

- Il formera sans doute une armée, les démons et les lycans. Il arrivera peut-être même à recruter Cornélius, Roi Canyl, cette arme est démoniaque, il voudra sans doute la récupérer.

Je m'acharnais, alors même que je trouvais ça stupide. Mais c'était ce que le monde attendait de moi. De montrer que je ressentais, quel que soit le sentiment. J'eus un souvenir qui ressurgit, celui de Syrise, cette louve qui m'avait permis de comprendre que je devais toujours faire croire au monde que j'étais comme le monde. Les psychopathes, les démons, les elfes noirs, tous étaient plus ou moins acceptés à présent, mais les "sociopathes" comme elle disait restaient en marge, parce que nous étions incapables de vraiment entrer dans le lot.
- Personne ne sait combien nous sommes, ni quelle est notre organisation, Jenaelle. Cette épée restera entre mes pattes pour que le monde entier sache que je suis celui qui a abattu Niju.
Une personne normale se serait sentie volée, à ma place, alors je fis ce que l'on attendait de moi, je criai.

- C'est moi qui l'ai tué ! C'est à moi qu'elle revient !
- Sous les ordres de qui ?, susurra-t-il.

Et encore une fois, je devais me sentir vexée. Alors je fis comme si je l'étais, ordonnant à mon corps d'agir.

- Gardez la, elle provoquera votre perte, lâchai-je.

Je tournai les talons là-dessus, m'éloignant vers la sortie. Je faisais toujours en sorte d'avoir l'air énervé, alors que non. Cela ne me concernait pas.

- Jenaelle.

Je m'arrêtai, sans rien dire.

- La mante religieuse, commença-t-il, a une autre mission : tu dois abattre un homme-loup renégat. Au dernier recensement, il a fuit la ville.

Lui jetant un regard, je hochai la tête. Mais je le vis, je le vis couver du regard cette arme dont la puissance avait vibré dans ma patte, il la caressait lentement. Il semblait écouter une voix que je n'entendais pas, et je sus que Nacrée deviendrait un problème. Je haussai mentalement les épaules, et reprit ma route.
Au poste de commandement, je récupérai les informations connues au sujet de cet homme-loup. Ils me donnèrent un portrait pour que je puisse le repérer aisément. J'observai son beau pelage blanc et ses yeux verts.
Le lendemain, j'étais partie pour les villes humaines. Cela promettait d'être une chasse intéressante.

Kelora
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://so-rp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut