Harnael, instructeur révolutionnaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Harnael, instructeur révolutionnaire

Message par Ghophre le Mar 12 Mai - 15:14

Avant l'ellipse

Nom : Barthelo
Prénom : Harnael
Race : Humain
Age : 24 ans
Métier : Chasseur
Talents particuliers : Agile et rapide, adepte de la survie en milieu forestier, capable de suivre la trace d'êtres vivants dans ce même milieu. Plus résistant aux maladies, aux intoxications alimentaires et aux poisons que la normal, mais il n'y est pas immunisé pour autant. Il sait manier l'arc et les épées à une main. Il a tout de même appris les bases de l'écriture, de la lecture et du calcul durant sa jeunesse.

Description physique

Apparence physique
Taille : 1m75
Peau : Blanche, son corps est recouvert de multiples cicatrices.
Poids : 67kg
Cheveux : Roux éclatants, ce qui lui a voulu de nombreuses moqueries durant sa jeunesse
Pilosité : cheveux mi-longs et à la structure hasardeuse, affiche la plupart du temps une barbe naissante qu'il rase quand il en a le temps et l'envie.
Yeux : Marrons
Visage : Cicatrice en forme de Y sur le bas de la joue gauche. Il affiche une expression de type blasé la plupart du temps.

Equipement
Armes : Epée à une main classique en acier, arc de chasse en bois dans le dos, flèches en bois pourvues de pointes de fer, couteau de chasse.
Vêtements : tenue simple en lin, bottes de cuir marron. Cape (sans capuche) en fourrure grise de loup recouvrant le dos, les épaules et les bras lorsqu'ils sont baissés, il ne la porte que lorsqu'il fait froid.
Armure : plastron léger en cuir marron, gantelets légers dans le même cuir, plaquette en acier sur le dos du gantelet gauche (donc placée au niveau de l'avant-bras) servant à frapper ou à dévier des armes légères. Divers renforts en peau de bête accrochés à la tenue de lin (contrairement au plastron et aux gantelets, ce ne sont pas de véritables pièces d'armures et sont fixés à la tenue de lin)
Accessoires : carquois rigide en cuir dans le dos, ceinture en cuir à laquelle sont rattachés le fourreau de son épée (à gauche de la ceinture) et trois petites sacoches (à droite de la ceinture), l'une d'entre elles sert de bourse à pièces. Ceinturon en cuir au niveau de la cuisse gauche qui sert à maintenir le fourreau du couteau.

Description morale
Alignement : Neutre Bon
Aime : l'alcool, la chasse, la forêt, les trucs qui brillent, les feus de camp, la viande cuite au feu, les gens sympas.
N'aime pas : les meurtriers, les gens désagréables, une cave vide, l'eau (à noter qu'il ne sait pas nager), le poisson, la mer et tout ce qui lui est lié.
Description psychologique : bien qu'il ait tendance à être bienveillant, il ne tient pas à jouer les héros et ne risquera pas sa vie sans une bonne raison. Ceci n'empêche pas le fait qu'il n'aime pas voir des gens souffrir pour rien et ne pourra s'empêcher d'intervenir s'il voit un pauvre type se faire tabasser dans une ruelle, sauf si le pauvre type en question se fait tabasser par cinq tarés en même temps. Harnael est relativement sain et cherche à rester discret, mais il a un don pour s'embarquer dans des situations compliqués vu qu'il cherche souvent à aider les gens qu'il trouve sympa.

Histoire
Enfant unique d'une petite famille bourgeoise de Trigorn sans grand pouvoir, son père voulait faire de lui ce qu'il n'est lui-même jamais parvenu à devenir, soit un homme d'importance. Harnael supportait mal la pression imposée par son éducation et les ambitions de son père, ce qui le poussa à partir de l'âge de 8 ans de régulièrement s'enfuir de chez lui le soir pour se rendre à l'auberge la plus proche, et y écouter les récits des voyageurs de passage. Il devint vite envieux de ces personnes qu'il croyait libres, et espérait pouvoir un jour partir à l'aventure et explorer le monde. Bien évidemment ses parents s'opposaient à ces pensées, et faisaient de leur mieux pour qu'il cesse ses fugues et retourne sur ce qu'ils estimaient être le droit chemin. Il finit par s'enfuir de chez lui à l'âge de 10 ans, et put ainsi réaliser que la vie des voyageurs qu'il croisait à l'auberge n'était pas aussi facile que ce qu'il croyait. Alors qu'il était affamé, épuisé et surtout égaré en pleine forêt, il eut le malheur de croiser le chemin d'un loup séparé de sa meute. Alors qu'il était sur le point d'attaquer, le loup fut transpercé par une flèche, il s'enfuit ensuite ne désirant pas s'en prendre une autre. Le vieil homme ayant décoché la flèche se présenta devant Harnael et lui lança un morceau de pain et un morceau de viande séché, puis se détourna avec l'intention de continuer son chemin. Harnael se mit immédiatement à suivre le vieil homme en lui expliquant qu'il n'avait nul part où vivre et qu'il tenait à le remercier de l'avoir sauvé, ainsi Harnael pouvait venir vivre chez lui et l'aider dans toutes ses tâches quotidiennes. En premier lieu le vieux chasseur refusa, mais Harnael insista tout en continuant à le suivre, n'ayant pas le cœur à menacer ou à effrayer ce jeune garçon, il finit par accepter qu'Harnael reste quelques jours avec lui. Au final plutôt que quelques jours, Harnel resta quelques années vivre avec ce chasseur qu'il appelait désormais mentor, c'est avec lui qu'il appris à chasser et survivre en pleine nature. Le vieillard mourut de vieillesse 8 années après avoir recueilli Harnael, après avoir effectué son deuil, il décida de repartir sur ses ambitions de jeunesse et se mit en tête d'explorer le monde. Il vécut en tant que nomade pendant plusieurs années avant de se fixer à Proncilia à l'âge de 24 ans.

Après l'ellipse

Nom : Barthelo
Prénom : Harnael
Race : Humain
Age : 44 ans
Métier : Instructeur de la milice de Proncilia

Description physique
Ses cheveux sont plus longs et ils ont perdu de leur éclat, tournant un peu vers le blond. Barbe épaisse mais pas trop. Outre quelques rides, pas d'autre changement important.
Visage : expression dure d'un type qui a passé sa vie à se battre et qui n'a pas l'intention d'arrêter pour autant. L'expression faciale qu'il porte habituellement donne l'impression qu'il ait froid et sévère, ce qu'il est souvent en effet, mais il peut parfaitement faire preuve de sympathie et de compassion.
Spoiler:

Harnael n'a pas de piaf, c'est juste que j'ai pas trouvé d'autre image cool lui correspondant.

Equipement
Armes : épée en acier à une main, arc de chasse en bois, 30 flèches en bois avec des pointes en acier, couteau de chasse, 5 fioles d'eau bénite.
Vêtements : tenue de lin noire (pantalon, chemise et veste), manteau épique en cuir marron.
Armure : armure légère complète en cuir marron (cuisses et bras (avant-bras et coude non compris) non protégés), plaquette en acier fixé sur le gantelet gauche.
Accessoires : carquois en cuir rigide dans le dos, fourreaux pour l'épée et le couteau (coté gauche ceinture et cuisse gauche), 3 sacoches coté droit ceinture. Insigne de milicien fixée au plastron au niveau du cœur.

Description morale
Alignement : loyal bon, bien qu'il ait tendance à outrepasser le cadre de la loi s'il estime que c'est nécessaire.
Aime en plus d'avant : son fils adoptif Wolf et les gens qui bossent dur.
Aime pas en plus d'avant : les profiteurs, les égoïstes, les abrutis et les fous.
Religion : Harnael n'en a strictement rien à foutre des dieux.

Histoire
Exaspéré par l'incompétence des miliciens et les nombreuses attaques de non-morts, et suite à l'invitation de l'ex instructeur, il a rejoint la milice de Proncilia quelques temps avant l'ellipse. Il a trouvé avec un autre milicien une lycan blanche mortellement blessée accompagnée de ce qui semble être son fils, les poils violets se trouvant entre les griffes de la louve indiqua à Harnael que le coupable n'est autre que Louferno. Après la mort de la louve, il décida d'élever le louveteau visiblement appelé Wolf. En tant que partisan de la paix entre les lycans et les humains, il compte élever Wolf pour qu'il devienne milicien et participe à instaurer cette paix. En tant qu'instructeur Harnael est impitoyable envers les lâches et les fainéants, justifiant son comportement par le fait que si les miliciens avaient été mieux entraînés et organisés, il n'y aurait pas eu autant de pertes durant les premières attaques de non-morts. Après l'ellipse, Harnael sera probablement respecté par beaucoup et détesté par la plupart en tant que "tyran bienveillant". Il est déterminé à vaincre Louferno et trainer sa dépouille jusqu'à l'école de magie, ainsi que complètement démanteler La Guilde.
avatar
Ghophre

Messages : 49
Date d'inscription : 12/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum